Points d'intérêts
Cimetière Américain situé à 2 Kms
Avec 10 489 tombes, il s’agit du cimetière américain en Europe comptant le plus de soldats morts au cours de la Seconde Guerre Mondiale.
Établi pour accueillir les dépouilles des victimes américaines majoritairement décédés lors de la conquête du Rhin, il est étendu sur une superficie de 46 hectares divisés en 9 parties symétriques (Source Wikipedia).
Ouvrages de la Ligne Maginot à partir de 13 Kms et au delà
L'ouvrage fortifié le plus proche est celui du Bambesch, situé dans le secteur de Faulquemont, près de la commune de
Bambiderstroff
Afin de se prémunir contre une nouvelle attaque venant une fois de plus de l’est, la France construisit à partir du début des années 1930 la plus importante fortification linéaire du monde après la Muraille de Chine. S’étirant sur plus de 1500 kilomètres, c’est en Moselle que l’on retrouve les éléments les plus denses et les plus intéressants du dispositif. Il est possible d’y découvrir tour à tour : l’ouvrage du Hackenberg, le plus important jamais construit dans lequel les visiteurs circulent en chemin de fer souterrain, le Fort aux Fresques à Hestroff où les peintres-soldats ont laissé s’exprimer leurs talents artistiques, l’ouvrage du Simserhof qui permet de s’immerger dans l’atmosphère de la Drôle de Guerre grâce à une mise en scène muséographique originale, plusieurs ouvrages et casemates qui résistèrent sans démériter en juin 1940 au cours de la Bataille de France, la zone inondable connue sous le terme de ligne Maginot aquatique (source et images sur :
https://www.mosl-tourisme.fr/programmes/ligne-maginot.html )
Faïencerie de Sarreguemines et ses jardins situés à 30 Kms
Le Moulin de la Blies - Musée des techniques faïencières, situé à Sarreguemines en Moselle, est un ancien moulin à cailloutage construit en 1841 sur la Blies, un affluent de la Sarre. Il servait à la préparation des pâtes utilisées dans la fabrication des faïences de Sarreguemines. (Source Wikipedia).
Adresse : 125 Avenue de la Blies, 57200 Sarreguemines
Carrière du Barrois - Promenades magiques - située à 10 Kms - Surprenant !
Située entre les communes de L'Hôpital, Saint-Avold et Freyming-Merlebach le long de la frontière franco-allemande, l'ancienne carrière de grès et de sable longe l'espace naturel de la forêt du Warndt côté allemand. Elle est la plus grande de tout le bassin houiller lorrain. Elle est bordée côté Sud de l'ancien terril de la mine de charbon de Sainte-Fontaine. Exploitée de 1920 à 2001 pour remblayer les vides laissés par l'exploitation charbonnière, elle se présente comme un profond canyon, long de 7,5 km. Le fond est occupé par divers plans d'eau dus aux remontées de la nappe phréatique. (Source Wikipedia).